Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight

Une jeune fille un peu perdue, un vampire complètement accro...Une histoire d'amour, de passion, mais aussi de danger et de mort... Venez revivre l'histoire...Ou en créer une autre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais pourquoi moi ? (PV Sam)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:15

*Telle était la question que se posait Jasper à ce moment. Pourquoi était-il venu en cours ce matin ? Pourquoi ne prenait-il pas exemple sur Edward en s'esquivant dès qu'une chose ne lui semblait pas réalisable ? Pourquoi ? Pourquoi ?
La journée avait pourtant bien commencé. Et puis était venu le cours d'anglais. Comme d'habitude, il s'était assis à sa place, dans la rangée à côté de Samantha. Il avait sorti son livre, avait fait son possible pour suivre le cours - quand on le fait plus d'une fois, il devient vite répétitif, et Jasper n'en était pas à son pemier cours sur ce livre- prenant des notes sur telle ou telle phrase qui lui semblait intéressante. La scène du jour : Acte II, scène 2. Pour les puristes : la scène du balcon. Ah le romantisme... Beaucoup en profitait pour faire des commentaires plus que déplacés. Enfin, il fallait bien que la bêtise passe.
Et puis le couperet était tombé. Et ça, il ne l'avait pas vu venir. Enfin il aurait pu. Le professeur semblait si dérangé parfois. Il avait dit cela comme une évidence.*

- Il serait bon pour vous que vous travailliez cette scène pour ressentir toute l'émotion qui s'en dégage. Alors... voyons qui aura l'honneur de travailler dessus. Vous, vous...

*Il passait entre les rangs en désignant les élèves, au hasard ou non. Et puis...*

- Jasper Hale et Samantha Sky. Je pense que ce sera intéressant. Sur ce, le cours est fini.

*Jasper en était resté assis, les yeux écarquillés. Mais la sanction était tombée. Il essaya de se calmer un peu, et tourna son regard vers Samantha. Comment allait-il gérer cela ? Il y avait de grande chance qu'il lui bondisse encore dessus. Il attendit que la classe se vide un peu avant de remettre ses affaires dans son sac. Il espérait un miracle : que le professeur revienne sur sa décision ou quelque chose comme ça. Mais il pouvait toujours rêver. Quand elle saurait ça - et à tous les coups, elle le savait déjà - Alice allait y mettre son "petit" grain de sel.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:26

*Sam avait écouté le cours en soupirant aux commentaires niais de ses camarades. Elle avait une petite longueur d'avance sur eux, étant un peu plus mure que les autres. Dans cette scène elle ne voyait que douceur et amour véritable là où les autres pensaient à des obscénités ou à des banalités terrifiantes. Alors le cours se passe banalement. Son cahier se remplissait rapidement grâce à sa petite écriture serrée mais belle.
Puis elle avait entendu le commentaire du prof. Il lui fallait travailler avec Jasper. Un frisson lui parcourut le dos. Mais qu'est ce qu'il arrivait à ce prof pour la mettre avec Jasper ? Tout mais pas lui !
Sam eut envie de protester mais elle n'en eut ni le temps ni le courage. Alors elle rangea son sac, lentement, comme toujours. Elle ne faisait que penser à Jasper. Elle n'osait pas le regarder et ses mains tremblaient légèrement. Elle n'avait pas peur, mais complètement perdue. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait travailler avec lui.
Une fois ses affaires rangées, Sam leva des yeux timides vers Jasper...C'était terrible pour elle...
Elle ne put rien lui dire tant elle était perdue. Que dire de toute façon ? Vu sa tête il était comme les autres, il ne voudrait pas travailler avec elle...Alors autant prendre la fuite toute suite.*

- Si tu veux pas, je travaillerai seule...C'est pas grave...

*Elle avait tellement l'habitude de travailler pour deux...*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:36

*Jasper sentait bien la frustration de Samantha. Pourquoi en serait-il autrement ? Elle se méfiait de lui maintenant. Et il ne pouvait pas l'en blâmer. Il était si... étrange. Pour un humain, tout du moins. Cependant il ne comprenait pas ce qu'elle venait de lui dire. Pensait-elle qu'il allait se servir d'elle ? Ce n'était pas du tout ça. Il aurait bien voulu travailler avec elle. Elle avait des idées intéressantes... Mais lui ne savait pas se contrôler. Elle mettait sa vie en jeu sans même le savoir. C'était terrible. Comment lutter contre cela ?
Il s'efforça d'esquisser un sourire et se tourna vers elle complétement, calmement. Ils pouvaient bien avoir une conversation normale, non ? Jasper essayait de penser comme Edward. Décontracté, et persuasif.*

- Non... Ce n'est pas ça. Je ne vais pas te laisser faire tout le travail. Ca ne se fait pas, et puis le professeur nous a désigné tous les deux. Je ne suis pas comme les autres qui cherchent à en faire le minimum.

*Il était franc. Il espérait seulement que Samantha ne se méfierait plus tant de li après cela. Il fallait aussi qu'il trouve une astuce pour travailler avec elle sans qu'il finisse par la mordre et la vider de son sang. Ca lui ferait un bon exercice... Dangereux certes, mais il pourrai s'avérer efficace.*

- Alors...? Quand voudras-tu qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:41

*Samantha l'écouta sans rien dire. Elle en avait déjà tellement entendu. Mais ce qu'il lui dit la fit sourire un instant. Ainsi donc il était bien différent. IL ne s'était rapproché d'elle uniquement parce qu'elle avait vu ce qu'il ne fallait pas (et elle en restait persuadée). Jasper était un élève très bon, alors pourquoi travailler avec elle qui était à peu près du même niveau qu'elle. Elle se posait des questions.
Mais il lui posa la question de savoir quand commencer...Une bonne question en vérité. Elle réfléchit un instant et parla de sa voix calme.*

- Quand tu veux...Je suis libre jusqu'à 17h...Après j'ai mon cours de violon.

*Elle n'osait le regarder dans les yeux. Elle avait une certaine gène qu'elle ne comprenait pas. Il était tellement...Physiquement indescriptible et il émanait tant de lui...Elle en fut tout à coup impressionnée, sans savoir exactement pourquoi.*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:52

*Il fallait que Samantha se calme. Ce serait mieux pour elle. Elle semblait si anxieuse que Jasper n'allait pas tarder à ressentir la même chose. Il sourit doucement, s'efforçant de l'apaiser un peu. Ce n'était pas un exercice très compliqué. Et puis pour un moment, elle oublierait ses doutes. Il était persuadé que Samantha se posait encore de nombreuses questions sur lui, pourquoi il était parti en courant, pourquoi il s'était battu avec Edward... Entre autres.
Il réfléchit calmement, cherchant dans son emploi du temps ce qui pourrait aller avec celui de Samantha. Il avait une heure de libre, juste avant 17h justement. Pourquoi ne pas tenter l'expérience.*

- 16 h, ça te dit ? Je sortirai juste de mathématiques. On pourrait se retrouver dans cette salle.

*Puis il se décida à faire la conversation. Au moins elle ne se méfierait plus.*

- Tu joues du violon aussi ? Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:58

*Sam était d'accord. La salle serait vide jusqu'à cette heure là, elle le savait. Alors elle pourrait travailler seule en paix. Elle lui sourit calmement. Ce que Jasper faisait pour elle sans qu'elle le sache, lui faisait du bien. Elle avait besoin de calme. C'était essentiel pour elle, pour pouvoir parler sans se sentir idiote. Jasper l'aidait en quelque sorte.*

- C'est parfait, je t'attendrai ici.

*Puis il lui parla violon...Sujet qu'elle aimait par dessus tout. Elle se calmait toute seule maintenant qu'elle était lancé dans un sujet qu'elle aimait. Samantha commençait à être en confiance avec lui.*

- Oui...Du violon, du piano un peu moins, et de la danse.

*Elle lui offrit un large sourire et un semblant de rire.*

- Tu vas me prendre pour une extra terrestre !

*C'était toujours comme cela quand elle disait ce qu'elle aimait faire...*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:09

*Jasper l'écouta avec attention. Elle n'avait même plus besoin d'un coup de pouce. A présent elle parlait librement et il en était heureux. Elle se sentait bien. Elle parlait de ce qu'elle aimait. C'était un pas de plus qu'elle accomplissait sans le savoir. Il était content de cela. La bonne humeur de Sam commençait à se répandre.
Il sourit plus largement et inclina la tête à ses dernières paroles.*

- Si c'est le cas, il va falloir que je me méfie d'Edward.

*Il la regarda et développa un peu plus ses propos.*

- Tu aimes l'art, voilà tout. Je trouve ça formidable. Tu as trouvé ta voie, et crois-moi, ne la lâche pas. Je sens que tu feras de grandes choses grâce à ça. C'est vraiment impressionnant de savoir faire tant de choses.

*Il sourit un peu plus et parla avec plus de chaleur. Il commençait à bien l'aimer. Il ne comprenait pas comment une fille comme elle pouvait être aussi isolée de tout.*

- Tu es une fille super.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:11

*Sam lui sourit doucement. C'était pour elle nouveau qu'on lui dise cela. En temps normal on se moquait d'elle, on riait face à elle, et même pire, souvent on lui faisait du mal moralement. Alors qu'un garçon, aussi...étrange que Jasper lui dise et agisse comme cela...Elle sourit calmement, touchée par ses paroles. Finalement Jasper était quelqu'un de bien, même si elle se posait des questions à son sujet.*

- Merci, tu es gentil...

*Puis elle sourit calmement. Une pensée venait de lui traverser l'esprit.*

- Dis moi...Alice ne va pas être...mécontente que tu restes si tard avec une fille, même si c'est que moi ?

*Samantha ne voulait pas créer d'ennuis, même à son pire ennemis. Alors penser que Alice puisse souffrir de quoi que ce soit...Non, elle s'y refusait...*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:44

*La question de Samantha ne fit pas disparaître le sourire de Jasper. Au contraire, il s'agrandit. Alice n'était pas vraiment du genre à être jalouse. Enfin il croyait... Bref, si jamais elle devait être jalouse, il lui expliquerait calmement, comme à son habitude, qu'il n'aimait qu'elle et ce depuis la première fois où il avait croisé son regard, et que si elle ne le croyait pas, elle n'avait qu'à jeter un coup d'oeil dans le futur.
Il esquissa un sourire et inclina la tête.*

- Ne t'en fais pas... Elle en sait plus que moi tu sais. Et puis elle n'est pas du genre à en vouloir aux gens pour si peu.

*Il mit son sac sur son épaule et se releva, un sourire toujours affiché sur ses lèvres.*

- Ici à 16h alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:53

*Samantha sourit doucement et inclina la tête avec douceur. S'il le disait...A cette instant elle n'avait pas de raison de douter de lui. Alors elle le regarda faire et parler avec calme. Inclinant la tête doucement elle montra qu'elle avait compris les paroles. Puis elle regarda son sac en haussant les épaules.*

- Pas de soucis.

*Elle reposa son sac sur son bureau. Elle allait rester, autant qu'il le sache.*

- Je reste ici de toute façon, alors je ne serai pas dure à retrouver !

*Elle fit un petit sourire en coin. De toute façon elle ne serait pas dérangé. Les autres allaient travailler à la bibliothèque, à la cantine, ou même dehors si la pluie cessait un instant. Personne ne restait dans les salle de cours. Sam savait qu'elle serait la risée des autres qui passeraient dans le couloir, mais tant pis ! Elle se moquait bien de ce que pensaient les autres, même si cela faisait mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:16

*Jasper sourit doucement et alla vers la porte. Cela le gênait un peu de voir Samantha rester toute seule. Mais il ne pouvait pas y faire grand'chose. Lui-même était différent et il valait mieux pour la jeune fille que Jasper ne reste pas dans les parages. Il fallait qu'il prenne le temps pour se reprendre et réussir à tenir une heure entière avec Samantha pour essayer de ne pas la mordre. Et il aurait assez de temps jusqu'à 16h.*

- A tout à l'heure alors.

*Puis il sortit pour essayer de se trouver un coin au calme en attendant de la retrouver. Il n'avait pas grand chose à faire en attendant en fait. Il espérait seulement que personne ne viendrait embêter Samantha avant qu'il ne revienne.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:28

*Sam attendit un moment et se mit à travailler. Elle était seule et elle sortit son mp3. Au moins elle n'entendrait pas les critiques des autres. Et puis elle travaillait mieux avec du Mozart dans les oreilles. Elle posa son mp3 et plancha sur ses devoirs. Une leçon de math, des exercices de biologie et un peu de français. Elle savait qu'elle n'en aurait pas pour très longtemps.
En effet, environ 45 min plus tard elle avait finit. Alors pour passer le temps, elle attrapa un livre. C'était un roman connu, enfin surtout pour ses adaptations. Le Fantôme de l'Opéra. Elle le lisait pour la première fois et en était au quart du livre quand elle le commença...
Plongée littéralement dans son roman, coupé du monde, elle attendit en lisant le retour de Jasper.*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:52

*Jasper revint à 16h, comme convenu. Il trouva sans surprise Samantha en pleine lecture, de la musique dans les oreilles. Même si le son lui parvenait à peine, il distinguait parfaitement les notes. Mozart, encore et toujours. Il esquissa un sourire. Samantha était une enfant très consciencieuse.
Il entra calmement, sans un bruit, et alla installer une table en face de celle de Samantha. Il sourit calmement et sortit son livre qu'il ouvrit juste à la bonne page.*

- Alors ? Tout va bien ?

*Il était sûr qu'elle serait surprise. Il aurait peut-être dû faire un peu plus de bruit. Comme un homme normal.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:15

*En effet, Sam fut tellement surprise qu'elle en sursauta. Son cœur se mis à battre la chamade. Il lui semblait que son cœur allait ne jamais s'arrêter, mais il ralentit quand elle enleva ses écouteurs en fermant son livre non sans avoir veillé à mettre son marque page. Sam était un peu rouge de la peur qu'elle avait eut mais sourit doucement.*

- Tu m'as fait peur !

*Pas de reproche, une simple constatation. Son cœur se calmait enfin mais ses joues restaient de feu.*

- Oui, je vais bien...Et toi ? Les math ?

*Elle savait déjà que pour lui tout c'était bien passé. Il était visiblement doué en tout !*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:17

*Jasper n'avait pas raté son cou en faisant sursauter Samantha. Si elle avait eu peur pour ça, il n'osait pas imaginer si jamais elle le voyait lorsqu'il était en chasse. Il dut produire un effort prodigieux pour ne pas faire attention à son coeur qui accélérait et en voyant le sang monter à ses joues. Il espérait que cela ne se reproduirait pas pendant qu'ils travailleraient. Enfin, une heure... Ce n'était pas long.*

- Excuse-moi... Je ne voulais pas t'effrayer.

*Puis il s'efforça de reprendre une attitude normale et décontractée. Il ne fallait pas l'effrayer de nouveau. Alors autant paraître "normal".*

- Les maths ? Très bien... Quoiqu'un peu ennuyeux. Les probabilités, je n'aime pas trop.

*C'était vrai, mais il était doué pour cela. A force de voir et revoir les mêmes choses.*

- Bon ? On s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:37

*Sam lui sourit doucement...Ah les math...Il parait que les gens doués en math le sont en musique...euh...Oui si on veut...Cette pensée fit sourire la jeune fille qui laissa Jasper s'installer. Puis elle sortit son livre en parlant doucement.*

- Tu es tout excusez...

*Puis elle sortit son livre et trouva presque tout de suite la bonne page. Elle l'avait lu déjà deux ou trois fois, alors ça aide. Puis elle releva les yeux en souriant.*

- Ah...je comprends...Moi je n'aime pas les proba...En vérité j'y comprends pas grand chose...Enfin !

*Elle lui adressa un sourire calme. Son cœur avait retrouvé son rythme normal et ses joues leur couleur normal. Elle était de nouveau la jeune fille normal et un peu timide. Alors elle plongea son regard dans son livre...La scène du balcon...La scène la plus romantique qui soit...Elle était un peu mal à l'aise et cela se vit dans sa voix un tout petit peu tremblante.*

- Il faut bien ! Mais je ne sais pas comment on s'y prend !
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:04

*Jasper la laissait se détendre, ravie qu'elle retrouve une couleur et un rythme cardiaque relativement normal. Cela aurait été plus que gênant de travailler dans une ambiance tendue, humeur qu'il cherchait à fuir à tout prix et qui lui rappelait trop les moments de déprime qu'il avait enduré après avoir quitté Peter et Charlotte.
Et il venait de découvrir que Samantha avait une faiblesse et que visiblement elle avait pour nom "mathématiques". Jasper n'avait aucun mérite, il répétait le même programme depuis des années. Il n'avait pas eu peur de s'élever à des niveaux supérieurs quand il avait du temps, c'est à dire beaucoup. Et il faisait attention de ne pas paraître trop brillant, jugeant que les professeurs feraient mieux de s'occuper des élèves ayant besoin de conseils plutôt que de rester bouche bée devant ses remarques, parfois au combien judicieuses, mais qu'il gardait pour lui.*

- Si tu as besoin de conseil... Je pourrai essayer de t'expliquer.

*Puis il se reconcentra sur le livre. Le professeur voulaient qu'ils travaillent ce passage. Il y avait plusieurs choses à faire : analyser le lieu, les personnages, et l'action. Ainsi, ils pourraient essayer d'en présenter une mise en scène... Cela semblait être le rêve du professeur.*

- Eh bien... Si on parlait du lieu pour commencer ? Comment pourrait-on l'analyser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:20

*Samantha lui adressa un large sourire empreint d'une certaine douceur. Jamais elle n'avait demandé, jamais on ne lui avait proposé d'aide. Cela la toucha au point où elle ne put répondre. Elle se contenta de hocher la tête pour montrer qu'elle avait compris. Puis elle se concentra sur le livre pour dissimuler son trouble. Elle y réussit au pris d'une bel effort. Puis elle releva la tête doucement, calmement.*

- Le lieux...la maison des Capulets...Devant une fontaine...La fenêtre donne sur l'eau...Une croisé de rose...Un balcon...

*Elle énumérait cela à voix haute afin de faire le tris dans sa tête. Doucement, calmement elle réussit à faire une analyse des choses.*

- C'est le lieu par excellence du romantisme. Toute les caractéristiques y sont. Il n'y a pas que les dialogues qui sont romantiques. Les lieux contribuent à donner cette ambiance feutrée mais ouverte sur le monde.

*Elle parlait comme ça venait. Elle procédait toujours ainsi. Elle en aurait presque oublié Jasper, mais non. Elle lui adressa un sourire et dit d'une voix plus posée.*

- Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:55

*Jasper la laissa exprimer sa pensée. Il savait que Samantha n'aurait aucun mal à trouver quelque chose d'intéressant à dire, et il ne fut pas déçu. Ses remarques étaient plus que justes, et il était sûr que même Shakespeare aurait eu du mal à se justifier avec tant de justesse. Il fit mine de jeter un coup d'oeil au livre -alors qu'il le connaissait pratiquement par coeur - comme s'il faisait mine de chercher une autre information. Mais sa camarade de travail avait déjà tout trouvé.
Il releva les yeux vers elle et lui fit un sourire sincère et empreint d'admration.*

- Je n'aurai pas trouvé mieux. Je pense que c'est un bon début.

*Il ne fallait pas qu'il reste en retrait. Après tout, c'était un travail commun, et il ne voulait pas laisser Samantha faire la totalité du travail. C'aurait été inélégant, et injuste.*

- C'est aussi un lieu propice au secret je dirai... Ne dit-on pas un "jardin secret" quand on cache quelque chose que l'on a au fond du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:33

*Sam rougit à ce qu'il dit sur elle. Habituer à faire tout toute seule, à entendre les railleries quand elle disait quelque chose de juste...Mais Jasper était différent...Elle se mit à penser à lui comme à Roméo différent dans une famille et une cour de haine. Cette idée la fit sourire bêtement et elle se mit à rire toute seule. Puis elle s'en excusa.*

- Excuse moi...je pense à des choses idiotes !

*Se reprenant elle inclina doucement la tête. Elle était tout à fait d'accord avec lui. Il était vraiment doué.*

- Je n'avais jamais vu cela comme ça en trois lectures ! Tu as mille fois raison !

*Elle lui souriait doucement. Travailler à deux était presque nouveau pour elle. Elle avait peur de trop en faire et rougit légèrement de honte. Elle ne voulait pas s'imposer...*
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:26

*Jasper aimait bien son sourire. Elle semblait penser à quelque chose d'amusant, qui la rendait heureuse. Comme il aimait ressentir ce genre de sentiments ! Comme Alice était toujours d'humeur joyeuse, cela expliquait entre autres pourquoi il aimait rester près de sa compagne. Il était donc ravi de retrouver un peu de bonne humeur ici. Mais il aurait bien aimé avoir le pouvoir d'Edward... Il était curieux de savoir à quoi elle avait pensé pour être comme cela. Mais il ne fallait pas trop en demander. Elle avait tout de même le droit de garder ses réflexions pour elle.*

- Ne t'en fais pas... En plus, tu as un joli rire.

*Il lui sourit puis inclina la tête. Il ne l'avait pas non plus trouvé tout de suite. Il lui avait fallu au moins vingt lectures, au minimum. Mais il aimais son enthousiasme. Et s'il pouvait l'aider, il en était ravi. On n'apprenait jamais assez.*

- Ce qui est bien avec Shakespeare, c'est qu'on découvre toujours quelque chose. Certains spécialistes en littérature cherchent encore et certaines de leurs réflexions sont très intéressantes... Selon ce que j'ai lu un jour.

*Et avec tout ce qu'il avait lu...*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:34

*Les réflexions de Jasper la firent rougir plus encore. Les compliments elle n'avait jamais aimé. Peu habitué à cela elle se sentait mal à l'aise quand elle avait la primeur d'en faire les frais. Alors elle baissa doucement les yeux et sourit un peu. Sa voix était celle qu'une petite fille.*

- Merci...

*Puis elle se repris, ne pouvant empêcher ses joues d'avoir une jolie couleur rosée. Elle se concentrait de nouveau sur la discution. Il avait encore une fois raison. Décidément ce garçon était un puis de science !*

- C'est vrai ! Moi je ne lis pas vraiment de chose sur la littérature, je préfère les arts, même si Shakespeare me fascine ! Enfin...

*Elle regarda son livre et émit un long soupire. Il fallait aussi travailler la mise en scène et en proposer une de qualité. La note devait être une moyenne entre l'analyse de la pièce et son interprétation...*

- Mais cela ne nous aide pas pour la mise en scène...Sauf si tu as lu quelque chose d'intéressant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:31

*Jasper aimait bien sa conversation aussi. Elle n'avait rien de celle des autres adolescents qu'il aurait pu croiser ici. Au contraire, il était sûr que Samantha aurait pu tenir une conversation de haut niveau avec un spécialiste quelconque. Elle avait de la répartie, de bonnes idées. Il se demandait un instant ce qu'elle serait plus tard- les vampires avaient la fâcheuse tendance à toujours penser à une chose puis à une autre sans aucun rapport. Ils avaient tellement de temps - et il se dit que son talent serait forcément très reconnu.
Il appréciait ce naturel chez elle, la voir rougir. Ce signe de vie que ni lui, ni Alice, ni personne de la famille Cullen ne pouvait plus donner. Leur sang avait été complétement rongé par le venin. Et pour cela, ils pouvaient passer pour des gens d'une modestie presque insolente. Alors qu'ils pouvaient penser tout le contraire.
Il revint sur terre et rejeta un coup d'oeil sur le livre. Oui, la mise en scène. Il avait pu en voir plus d'une... Il ne suffisait pas de plagier celui qu'il jugeait la meilleure. Alors il se mit à réfléchir.*

- On a d'abord deux monologues. Roméo qui passe sous le balcon de Juliette, puis Juliette qui sort. Ils ne s'échangent un mot que lorsque Juliette prit l'homme qu'elle a rencontré plus tôt de renier son nom. Comme tu dois être Juliette, comment ferais-tu cela ? Je pense que Roméo peut commencer à parler à voix haute, qu'il se mette à chuchoter dès qu'il voit Juliette et ce jusqu'à ce qu'elle le voit. Mais avant, Juliette devrait se parler comme à elle seule...

*Il regarda Samantha. Cela pouvait être assez difficile à expliquer. Mais ils avaient tpute une scène à ainsi interprêter et mettre en scène.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Samantha Sky
Admin
Samantha Sky


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Danse, violon, lecture, piano
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:42

*Sam l'écouta avec une grande attention. Cela aurait pu passer même pour de la ferveur. Mais tout ce qu'il disait était tellement juste qu'elle pensait qu'il avait entièrement raison. Il savait exactement analyser la scène. Sam ne se doutait pas de l'examen qu'il faisait de sa vie futur et prenait ses silences pour des réflexions intenses, arrivant à produire le meilleur des remarques qu'il faisait. Elle avait la chance de prêter à tout le monde de bonnes intentions, même à Jasper qu'elle avait vu essayé d'étrangler son frère...
Reprenant d'une voix douce la théorie de son compagnon de classe, Samantha souriait.*

- Oui...Juliette doit se faire des réflexions à voix haute, comme quand on à un problème, et elle en a un, dont la solution ne peut apparaitre que s'il est dit tout haut...Comme au mot croisé...

*Cette comparaison stupide lui fit rapidement baisser les yeux, qu'elle ne remontait pas énormément. Elle se laissait parfois aller à un naturel gaie mais elle en avait bien souvent honte, faisant des comparaisons et de jeux de mots déplacés. Alors elle murmura une excuse et continua avec Juliette.*

- Elle essaie de voir la solution à son amour...Et cette solution réside en l'apparition de Roméo...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Admin
Jasper Hale


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Forks
Age du personnage : 20 ans physiquement - né en 1844
Date d'inscription : 16/02/2009

Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:00

*Jasper sourit. Il la trouvait amusante à être gênée tout le temps comme cela. Il ne la trouvait pas idiote, au contraire. Ses remarques étaient justes et très bien tournées. A la portée de tout le monde, et c'était cela l'important. Samantha était plus dans le vrai que lui, qui avait déjà vu beaucoup de choses et qui n'avait pas peur de compliquer les choses. Mais il avait plus de 100 ans, et Samatha 17. Alors il ne fallait pas tout mélanger.*

Reste simple Jasper... C'est pourtant pas compliqué !

*Il inclina la tête à sa remarque et nota rapidement sur un cahier ce qu'ils venaient de dire. En emmetant en avant les idées de Samantha. Il faudrait qu'il les reprenne pour plus tard. Quand il repartirait...*

- Très joli. Là, je crois que nous aurons un A à coup sûr. Peut-être même qu'ils garderont notre exposé dans les archives du lycée. Bon d'accord, c'est tout au fond de la bibliothèque et personne n'y va jamais, mais c'est déjà pas mal !

*Il voulait l'amuser, la détendre... Qu'elle se mette à revivre un peu. Il se rattrapait de lui avoir donné la frousse de sa vie en quelque sorte.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenn86.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi moi ? (PV Sam)   Mais pourquoi moi ? (PV Sam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi moi ? (PV Sam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight :: Forks :: Le lycée :: Salles de cours-
Sauter vers: